Cambriolage – Porter plainte - Un avocat vous répond !

Face au choc d’un cambriolage, il peut être compliqué de savoir par où commencer et comment faire valoir ses droits. Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

Cambriolage et police

J’ai subi un cambriolage en début d’année 2015. Malgré mes relances auprès des services de police, l’affaire piétine et je n’ai aucune nouvelle. Pourtant, j’ai mon idée quant aux personnes impliquées. La situation a été particulièrement violente pour moi et je souhaite obtenir gain de cause. Un agent de police m’a indiqué officieusement que l’affaire serait sûrement classée sans suite faute de temps pour réaliser l’enquête. Si c’est le cas, je ne sais pas comment, mais je souhaite contester le classement sans suite.

La constitution de partie civile

J’ai été cambriolée pendant mes vacances de noël. J’ai déposé plainte et les auteurs de l’infraction ont fini par être retrouvés. Aujourd’hui, on me demande de me constituer partie civile. Je ne sais pas quoi demander et en quoi cela peut mettre utile.

Les refus de prise en charge de l’assurance

En novembre dernier, une personne est rentrée chez moi en utilisant une clé-passe. Elle n’a pas forcé ma porte, mais m’a maison a été entièrement pillée. Le commissariat de police a indiqué qu’il s’agissait d’un vol simple. Se basant sur le dépôt de plainte, l’assurance refuse de me rembourser en m’indiquant qu’il n’y a pas effraction. Je ne suis pas d’accord et je souhaite obtenir ce qui est prévu au contrat.

Mes droits, mon avocat