Victime d’infractions : Un avocat vous répond

Vous avez subi une infraction et êtes aujourd’hui considéré comme victime. Face à cette situation déstabilisante et nouvelle Mes Droits, Mon Avocat peut vous aider. Posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

Victime et constitution de partie civile

En janvier 2015, j’ai été victime de coup et blessure dans le tram. En août 2016, je reçois un courrier de la part des tribunaux. Mon affaire doit être jugée, mais on me demande de me constituer partie civile.

Obtenir des dommages et intérêts

J’ai été victime d’une escroquerie sur internet. Voulant passer des vacances au ski, je pensais signer un contrat de location saisonnière. Sûre de mon coup, je réserve les forfaits de ski, le matériel, etc. A mon arrivée, le chalet est bien là, mais il ne s’agit pas d’une location. Une fois à l’office de tourisme on m’informe que je ne suis pas la première à me trouver dans cette situation. Les vacances tombent à l’eau. Mon préjudice n’est pas seulement sur la location, je souhaite également demander au titre de dommage et intérêt le remboursement de mon forfait, du matériel, etc.

Préjudice moral : Sa prise en compte

Il y a quelques jours, sur mon lieu de travail, j’ai été victime d’un vol à main armé. Aucune violence physique, mais on a pointé une arme devant moi. Depuis je ne dors plus et je ne parviens plus à retourner au travail. Même si les blessures ne sont pas visibles je souhaite une reconnaissance de mon préjudice moral.

Mes droits, mon avocat