Aide juridictionnelle

Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

L’importance de bien différencier Mes Droits, Mon Avocat de l’aide juridictionnelle

Mes Droits, Mon avocat offre une solution innovante en vous permettant d’avoir une consultation juridique écrite d’un avocat pour un 80€. Les juristes de Mes Droits, Mon avocat se chargent de vous mettre en relation avec un avocat dans le cadre d’une question juridique.
Mes Droits, Mon avocat peut, par ailleurs, s’assurer que l’avocat chargé de la consultation écrite accepte l’aide juridictionnelle.

L’aide juridictionnelle vous permet une prise en charge partielle ou totale des honoraires et frais de justice. Elle intervient donc dans un second temps, lorsque votre litige n’a pas abouti à une solution amiable malgré la consultation juridique de l’avocat.

Faire une demande d’aide juridictionnelle

Si vous avez des faibles ressources, vous pouvez surement bénéficier de l’aide juridictionnelle permettant une prise en charge des honoraires d’un avocat.
Pour faire cette demande, il vous faut remplir un formulaire CERFA 12467*02 et faire remplir par votre assureur protection juridique une demande d’intervention. L’aide juridictionnelle n’interviendra que si vous n’avez pas de contrat de protection juridique pouvant intervenir.

Une fois les documents remplis, votre dossier doit être déposé au bureau d’aide juridictionnelle se trouvant auprès du Tribunal de Grande Instance de votre domicile

Pour plus d’information sur la demande d’aide juridictionnelle : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/aide-a-lacces-au-droit-11952/aide-juridictionnelle-20262.html

Mes droits, mon avocat