Plainte contre SFR, Orange, Free, Bouygues ou tout autre opérateur

Peu importe votre opérateur (Orange, SFR, Free, Sosh, Bouygues…), vous avez parfois la mauvaise surprise de recevoir une facture de téléphone portable trop élevée.

Apprenez vos droits en obtenant une réponse écrite détaillée par un avocat.

Facture trop élevée

J'ai souscrit un abonnement de téléphone mobile auprès d'un opérateur (Free, Orange, SFR…) à 19,99 € par mois. Par la suite, j'ai reçu une facture de 280 €, alors que je n'avais pas fait de hors-forfait. Je ne parviens pas à savoir d'où provient ce montant.

Appels facturés sans que l'abonné en soit à l'origine

Le détail de la facture que me présente mon opérateur téléphonique fait état de nombreux appels passés à l'étranger. Or, je ne suis pas à l'origine de ces appels ; je n'ai jamais téléphoné hors de la France.

Résiliation de l'abonnement par l'opérateur téléphonique

Je bénéficie d'un forfait mobile Appels-SMS/MMS-4G depuis plus d'un an. Le paiement de mes factures se fait par virement automatique. Sans que je l'aie remarqué, les prélèvements ont été interrompus depuis plusieurs mois. Mon opérateur m'informe aujourd'hui que mon contrat a été résilié et me réclame toutes les sommes ainsi que des pénalités alors qu'il ne m'a jamais informé de ces défauts de paiement.

Mes droits, mon avocat