Réclamation SNCF et train – Quels sont vos recours ?

Retard de train, annulation de voyage, perte d'un bagage ou bagage abimé... Des situations malheureusement pas si rares, aux conséquences sur votre voyage ou votre porte-monnaie qui ne sont pas anodines.

Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

Réclamation pour un retard de train

J'ai réservé un billet de TGV Lyon-Paris mais mon train a eu plus de 4 heures de retard sur l'heure prévue. De ce fait, je n'ai pas pu arriver à temps pour passer une épreuve de mon concours et je risque d'être recalé.

Perte de bagage

J'ai effectué un voyage en TER au mois d’avril. J'ai laissé une valise dans les compartiments. A mon arrivée à la gare, elle n'était plus là. J’ai voulu faire une réclamation à la SNCF mais la société ne lui a pas donné de suites.

Annulation de voyage

Avec mon épouse, nous avions réservé deux billets de train pour le sud de la France. 24 heures avant le trajet retour, nous avons été avertis que notre train était annulé pour cause de grève. Nous avons dû dormir à l'hôtel et payer un supplément de parking.

Mes droits, mon avocat