Les voyages à l’étranger

Les départs en vacances peuvent être source de stress et d’imprévus. Par exemple, une annulation d’hôtel à l’étranger peut engendrer des frais importants et gâcher un voyage.

Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

L’annulation d’une réservation

A deux jours de partir, vous recevez un mail de l’hôtel que vous avez réservé aux Maldives vous informant que suite à un surbooking, votre réservation est annulée et qu’ils ne sont pas en mesure de vous accueillir. Malgré la promesse du remboursement de la chambre d’hôtel, vous estimez subir un préjudice, tous les hôtels affichant complets.

La perte de papiers

Vous partez dans deux semaines à Londres et vous craignez de perdre l’ensemble de vos papiers sur place, ce qui compliquerait le voyage de retour. Vous souhaitez donc prendre vos précautions mais en regardant sur internet vous trouvez trop d’informations contredisantes. Obtenez une réponse juste et précise !

Le refus de visa

Les vacances sont réservées pour la Thaïlande : l’avion, l’hôtel, la voiture, vous avez tout prévu. Vous avez envoyé votre demande de visa il y a quelques semaines mais des amis vous ont dit que c’était toujours accepté. Vous venez de recevoir vous informant que suite à un afflux trop important de touristes, votre visa est refusé. Vous souhaitez contester ce refus illégitime. Découvrez les recours disponibles.

Mes droits, mon avocat