Adoption - un avocat vous répond !

Face à des démarches laborieuses et un enjeu important, être orienté par un professionnel pourra vous permettre d’y voir plus clair. Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

L’adoption d’un enfant en France

Nous souhaitions depuis longtemps adopter un enfant. Perdu dans les méandres juridiques, nous avions besoin d’aide pour nous orienter. Une fois les informations réunies, nous avons réussi à nous lancer dans les démarches et identifier et comprendre les demandes de l’administration.

Adoption simple ou plénière

Au tribunal, nous avons été informés des deux types d’adoption existant chez nous. Adoption simple ou adoption plénière, ils nous étaient difficiles d’appréhender les tenants et les aboutissants de ces options. Après avoir fait le point et ne souhaitant pas que notre enfant rompt tout lien avec sa famille d’origine nous avons donc opté pour une adoption simple.

Droit de la famille : Son application en matière d’adoption

L’adoption de notre fille a eu lieu il y a maintenant 2 ans. Nous craignons pour les droits de notre enfant et nous nous intégrons sur l’application du droit de la famille à notre enfant.

Mes droits, mon avocat