La contestation des amendes

Une amende pour excès de vitesse n’est pas toujours facile à contester. La procédure doit être respectée sans quoi votre réclamation n’a aucune chance d’aboutir.

Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

La contestation d’une contravention pour excès de vitesse

Vous venez de recevoir une contravention pour excès de vitesse. Vous souhaitez obtenir la photographie prise par le radar mais on vous a opposé un refus. Pas toujours facile de s’y retrouver dans la procédure de contestation.

L’usurpation de vos plaques d’immatriculation

Vous venez de recevoir une amende pour un grand excès de vitesse à 500km de chez vous ? Or vous n’avez jamais mis les pieds dans cette ville ! Il existe une solution.

L’amende reçue suite à la vente de votre véhicule

Vous avez vendu votre véhicule à un particulier il y a quelques mois. Cependant vous recevez régulièrement des amendes pour mauvais stationnement et excès de vitesse commis par l’acheteur.

L’excès de vitesse commis par un tiers à qui vous avez prêté votre voiture

Vous avez prêté ou loué votre véhicule à un tiers pour quelques jours. Or vous venez de recevoir une amende correspondant à cette période. L’administration ne veut rien savoir puisque c’est votre nom sur la carte grise. Découvrez vos recours.

Les points sur votre permis de conduire

Il ne vous reste que 2 points sur votre permis de conduire, or vous venez de recevoir un PV qui vous informe, qu’en plus de l’amende, vous aurez un retrait de 3 points. Vous craigniez l’annulation ou la suspension de votre permis de conduire.

Mes droits, mon avocat