Tapage nocturne et nuisances sonores

La mauvaise entente entre voisins peut rapidement se compliquer et devenir incontrôlable ! Tapage nocturne ? Travaux réalisés en journée qui s’éternisent ? Vous avez des recours !

Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

Tapage nocturne

Vous habitez dans un immeuble et votre voisin ne cesse d'organiser des soirées qui durent jusqu'à l’aube ? Vous ne trouvez plus le sommeil. Malgré vos courriers et vos appels à la police ou la gendarmerie, la situation ne change pas.

Le bruit pendant la journée

Votre voisine du dessus déplace régulièrement ses meubles en journée. Vous subissez également les bruits de ses talons et des portes qui claquent. Vous souhaiteriez trouver une solution autre que déposer plainte.

Travaux réalisés le weekend

Votre voisin réalise des travaux pour la rénovation de son appartement. Vous subissez les bruits de perceuse toute la journée, y compris le dimanche.

Nuisances causées par des boites de nuit, centre de loisirs, chantiers voisins...

Vous habitez à côté d'une boite de nuit et les clients chantent et crient sous vos fenêtres jusque tard dans la nuit ?

Un immeuble se construit à côté de chez vous et le bruit des engins de chantiers est assourdissant. Vous n'avez pas les coordonnées du constructeur qui réalise les travaux et ne savez pas vers qui vous tourner.

Le centre de loisir voisin organise tous les weekends des soirées. En plus du bruit, tous les participants garent leur voiture sur votre parking. Vous retrouvez régulièrement votre jardin souillé des détritus de la veille. Vous avez prévenu le maire et fait signer une pétition mais rien ne change.

Mes droits, mon avocat