Les quittances de loyers

La quittance de loyer est un document fourni par le bailleur à son locataire détaillant les sommes réglées. Il doit distinguer le montant du loyer des charges.
Les relations entre locataire et propriétaire réservent parfois des surprises. En tant que locataire on se sent parfois démuni face à un propriétaire qui refuse d'entendre raison.

Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

La transmission d'une quittance de loyer

Vous avez trouvé l'appartement de vos rêves. Mais problème ! L'agence vous réclame vos précédentes quittances de loyers pour vous le réserver. Votre ancien propriétaire ne vous a jamais fourni ces documents et l'appartement risque de vous passer sous le nez !

La facturation d'une quittance de loyer

Vous avez constaté en consultant votre relevé de charge que votre agence vous facturait vos quittances de loyers depuis de nombreuses années ! Vous avez contesté par lettre recommandé et réclamé le remboursement mais l'agence refuse le remboursement et vous parle de prescription.

La quittance et le paiement partiel du loyer

Suite à des difficultés financières, vous n'avez pu payer qu'une partie de votre loyer. Le propriétaire refuse de vous fournir votre quittance de loyer. Vous avez absolument besoin de ce document pour percevoir l'APL !

La valeur d'une quittance de loyer par mail

Votre propriétaire vous envoie toutes vos quittances par mail. Vous n'avez jamais donné votre accord et ne cessez de lui réclamer la transmission papier du document. Il refuse.

Mes droits, mon avocat