Avocat Droit du Travail - Congés payés

Les congés payés sont généralement synonyme d’une période positive. Malheureusement, elle peut être aussi accompagnée de son lot de déconvenue.

Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne sur le droit du travail, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

La période de prise de congés

Je suis salarié depuis 3 ans dans la même entreprise. Je dispose encore de mes cinq semaines de congés. Mon employeur ne m’a pas informé de la période de pose et aucun des salariés n’a pu poser quoique ce soit.

Le refus de congés payés

J’ai posé deux semaines de congés pour les fêtes de noël. Mes congés ont été acceptés oralement par mon employeur. A une semaine du grand départ, il m’annonce qu’elles sont finalement refusées. Il m’invoque des circonstances exceptionnelles que je conteste.

Congés payés et maladie

J’ai eu trois semaines de vacance consécutives en janvier. Suite à une intoxication alimentaire, j’ai été hospitalisé pendant une semaine. Un arrêt m’a été adressé et je l’ai fourni à mon employeur. J’ai demandé le report de ces congés, mais cela m’a été refusé.

Mes droits, mon avocat