Litige avec la CAF

Face à une administration parfois opaque, un dialogue de sourd peu parfois s’instaurer avec la CAF. Avec Mes Droits, Mon Avocat, posez votre question en ligne, faîtes-vous accompagner par un juriste et obtenez la réponse certifiée par un avocat sous 72 heures.

Absence de réponse de la part de la CAF

J’ai fait une demande d’APL il y a déjà plusieurs mois. Après de multiples demandes de pièces et m’être déplacée à plusieurs reprises dans leurs locaux, je n’ai toujours pas de réponse de leur part. Ma demande serait toujours en cours d’examen, mais ma situation financière s’empire.

Refus d’attribution de prestation familiale ou sociale

Le courrier, qui m’a été adressé par la CAF, m’indique un refus de versement de prestation familiale. Pourtant, mes ressources devraient me permettre de percevoir une aide. D’ailleurs, le simulateur de leur site m’indiquait cela. J’ai envoyé plusieurs recommandés, sans succès.

Demande de remboursement d’allocation familiale

Voilà deux ans que je perçois une aide de la part de la CAF. Il y a quelques jours, j’ai reçu un courrier de leur part, me demandant le remboursement de l’année passée. En effet, ils considèrent que l’année passée, j’étais en concubinage ce qui est faux. On m’indique avoir réalisé de fausse déclaration et on me parle de dépôt de plainte.

Mes droits, mon avocat